img

Carotte

/
/
/
185 Views

carotte

Nom scientifique: Daucus carota L.
Famille: Apiaceae (Ombellifères; famille de la carotte)

carotteLa carotte où carotte appartient à la famille ombellifère (ombellifère) et elle est à l’état sauvage en Asie et en Afrique du Nord et la France par exemple, dans les dunes calcaires. Les racines sont des produits de l’ancien carrefour entre les variétés sauvages. Ce sont des plantes herbacées bisannuelles, qui rassemblent la nourriture dans leur première année dans une racine pivotante.
La carotte cultivée est un des plus importants légumes racine cultivées dans les régions tempérées du monde. Il est dérivé de la carotte sauvage, qui a des racines blanchâtres. Les premiers écrits dans l’antiquité grecque et romaine se référer aux racines blanches comestibles, mais ceux-ci ont pu panais. Il y a des carottes blanches enracinée en existence aujourd’hui, utilisé comme fourrage pour le bétail. Le premier légume vraiment connu pour être un dates de carottes au 10 siècle, en Perse et en Asie Mineure et était tout à fait différent de la carotte orange enraciné familier d’aujourd’hui. Ce type asiatique de carotte a des racines violacées ou jaunâtres . Le violet est due à des pigments violets appelés anthocyanes , qui sont solubles dans l’eau comme la coloration pourpre de la betterave et de la peau des taches et des vêtements . Ces types démodé de carottes pourpres et jaunes ne sont plus cultivées . Le type familier, racines orange de carotte est orange à cause des pigments oranges, connus comme les carotènes, et ceux-ci sont convertis en vitamine A par le corps humain. La carotte orange semble d’abord devenue bien connue sur les 1600 aux pays-bas. Avant cette date, les carottes orange étaient totalement inconnus (c’est très clair lorsqu’on regarde de couleurs de la carotte dans les peintures anciennes, avant et après 1600). La carotte cultivée est remarquablement diversifiée et se décline en une gamme étonnante de formes. La taille varie de grosses racines de l’ordre de 200 g  de carottes «naines» de 5 à 10 g . La carotte est doux, du sucre, la plupart du sucre situé dans l’anneau externe de la chair entourant le noyau . Avec la maturité, le sucre de table (saccharose) est convertie en sucres simples (glucose), et la carotte devient plus douce.carotte
C’est agréable de vous expérimenter avec une carotte et d’observer les forces cachées à l’intérieur. Nous pouvons en haut une coupe d’environ 1 cm d’épaisseur. Nous avons mis ce disque sur une échelle et le maquillage de l’eau à la moitié de la hauteur du disque. Le tout est mis sur la lumière et au chaud. Après une journée, les feuilles commencent à émerger et tout est beau et vert sur . le rebord de la fenêtre. Avec d’autres fruits qui ont de la racine, on peut procéder de la même manière, comme le panais, les betteraves et les navets.

 

noms:
Nom scientifique: Daucus carota L.

carotte

• « carotte » et carota dans le nom scientifique de la carotte sont basés sur le mot grec classique pour la carotte, karoton.
• « Carotte », ou des mots semblables, ont souvent rien à voir avec le légume appelé carotte. Les points des cerceaux plantées dans le sol utilisé dans croquet sont appelés les carottes. Carat est que l’unité de poids pour les pierres précieuses, égales à 200 mg. Karat fait partie de 1/24 d’or pur dans le cas contraire. Accent circonflexe est la marque d’insertion de correcteur d’épreuves.
• La carotte sauvage (dentelle de la reine Anne) est parfois appelé le nid d’oiseau à cause de la forme de la tête de fleur fructifères.
• La carotte sauvage est appelée dentelle de la reine Anne, généralement interprété comme commémorant la reine Anne (1655-1714), qui est soupçonnée d’avoir piqué son doigt tout en dentelle, dessin d’une goutte de sang. Le feuillage est en effet dentelle, et au moment de la reine Anne, colliers de dentelle étaient populaires. Une fleur rougeâtre foncée se produit typiquement dans le centre de l’ombelle de fleurs de carotte sauvage, et c’est censé être le sang de la Reine. Un ancien remède folklorique pour traiter l’épilepsie était de manger la fleur rougeâtre. La fleur rougeâtre peut servir à attirer les insectes sur les fleurs, nécessaires pour la pollinisation. Une autre interprétation du nom « Queen Anne » est c’est fait référence à Sainte Anne, la mère de la Vierge Marie et le saint patron des dentelliers.
• Selon une vieille superstition, votre mère allait mourir si la carotte sauvage a été apporté dans la maison. La carotte sauvage est généralement appelé la dentelle de la Reine Anne, mais à cause de cette vieille croyance, il a également été appelé «matrice de la mère. »
• La « carotte péruvienne, » Arracacia xanthorryza Bancr., plus communément appelé arracha et panais péruvien et parfois appelé carotte blanche, est un légume racine de la famille de la carotte, cultivé dans le Nord Amérique du Sud et aux Antilles.
• La douceur naturelle de la carotte se traduit au début dans un nom celtique pour le légume: « miel sous terre, » un nom qui a été utilisé pendant un certain temps en Irlande.

 

Portrait culinaire

carotteLa carotte n’est pas la nourriture préférée de tout le monde. L’ argot expression péjorative «lapin alimentaire  » est appliqué à des carottes de plus que tout autre légume . Ils sont évalués dans un régime, mais l’expression « carotte bâton régime  » est parfois utilisé pour désigner un régime de réduction de poids assez monotone . Un livre de cuisine de régime est en droit je suis malade de bâtons de carotte . En dépit de ces points de vue , la carotte est une star du monde végétal
La carotte est largement consommé , sa couleur jaune-orange ajoutant attrait pour les aliments . Il est disponible frais, en conserve , congelés , et déshydraté, et est consommé cru , le jus , ou cuits de diverses manières . Les carottes sont servis crus en amuse-gueule et dans les salades et les carottes cuites sont servis séparément comme plats d’accompagnement ( généralement ensemble et vitrage , ou avec une sauce ou crème au beurre , ou en purée ) , ou en combinaison avec d’autres aliments innombrables . Les carottes sont trouvés dans les ragoûts , soupes, quiches , soufflés, et omelettes. Ils sont également utilisés dans la cuisson de certains gâteaux et les biscuits . De précieux éléments nutritifs sont près de la peau externe mince de carottes , qui sont donc mieux grattées avec une brosse dure plutôt que pelés , en particulier lorsque les jeunes (âgés de carottes peuvent avoir besoin d’ être pelées ) . Si l’extrémité supérieure de la carotte est exposée au soleil , il devient vert et amer , et cela devrait être coupé . Jeunes carottes sont mieux servis crus ou cuits pendant une courte période . Carottes âgées supportent une cuisson longue et lente mieux , et aussi de conserver la couleur et la saveur . Les carottes sont utilisés comme ingrédient aromatisant de soupes et de sauces et sont un composant principal de plats de légumes mélangés . Sirop de carotte est parfois utilisé comme édulcorant . Teinture alcoolique de graines de carotte est incorporé dans les liqueurs françaises , et les racines sont parfois utilisé pour faire du vin . Racines rôtis ont parfois été utilisées comme un substitut pour le café . Fanes de carottes peuvent être ajoutées aux salades , soupes et les ragoûts .
Carotte stocke relativement bien. Jeunes carottes peuvent être conservés jusqu’à 2 semaines au réfrigérateur, les plus âgés jusqu’à 3 semaines. Les racines sont mieux emballés dans du papier éponge (pour éviter la condensation mouiller les carottes, qui les comblera ) et placés dans un sac de plastique perforé avant d’être réfrigérée. Les carottes peuvent également être stockés dans un endroit sombre froid (juste au-dessus de zéro) , avec une humidité de plus de 90% (mais avec un peu de ventilation). Les anciennes méthodes traditionnelles de conservation des carottes pendant les mois étaient tout simplement les laisser dans le sol où ils ont grandi (qui fonctionne aussi longtemps que les plantes sont paillés et la température ne descend pas trop bas) ou à les couvrir, non lavés, non lavées, avec du sable dans une chambre froide.

 

Astuce culinaire utilisé dans les carottes

Une astuce culinaire utilisé dans les carottes de tranchage et d’autres longues, rondes légumes-racines est de couper d’abord une mince bande large d’un côté, et le poser sur le côté plat de sorte qu’il ne glisse pas, tout en étant tranché transversalement. Boucles de carotte sont faites d’abord éplucher les carottes, puis en utilisant un éplucheur à raser bandes de la longueur de longues droites, les carottes, le travail en spirale autour de la carotte. Les boucles peuvent être enroulés autour d’un doigt jusqu’à leur achèvement. Leur saveur est renforcée en les plaçant sur ​​de la glace et de les garder au réfrigérateur pendant une heure avant de servir.
Au dessus de carotte (c.-à-d., les feuilles) seront mieux coupés avant d’être expédiés au marché parce qu’ils sapent l’humidité des racines et le perdre à l’air, causant les racines à se ratatiner. Les sommets peuvent être laissés à créer une apparence attrayante dans le magasin, mais doivent être coupées avant de le ranger afin qu’elles resteront fraîches plus.

Vocabulaire culinaire

• Le mot français Crécy (prononcé kray -cee ) indique que les carottes sont utilisés dans un plat . À la Crécy se réfère à une garniture française faite de carottes en julienne (ie , coupées en forme d’allumettes ) ou, plus généralement , une méthode française de préparation où les carottes sont utilisés . Purée Crécy est carottes en purée . Consommé Crécy est une riche bouillon de boeuf garni de carottes en julienne . Omelette Crécy est une omelette avec des carottes . Crécy est un village en France , qui, une fois produite carottes célèbres pour leur très bonne qualité . En 1346 , les troupes britanniques sont soupçonnés d’avoir été nourris soupe de carottes au cours d’une bataille avec les Français ; on pense que depuis , le mot Crécy a été associée avec des carottes .
• Carottes à la Vichy est un plat français de carottes cuites à l’eau de Vichy ( un français de l’eau minérale de la ville de Vichy ) .
•  » Tzimmes  » est un plat juif de légumes-racines et autres composants , qui comporte typiquement les carottes en rondelles sucrées avec du miel . Il est souvent servi à Rosh Hashana , le Nouvel An juif , avec le symbolisme que les sections rondes de carottes ressemblent pièces de monnaie, indicatifs de la prospérité .

Curiosités de la science et de la technologie

• Au Moyen Age , les femmes décorées leurs cheveux avec des feuilles de carotte plumeuses . A la cour du roi d’Angleterre Jacques Ier (1566-1625) , des fanes de carottes a été porté comme les panaches de chapeau .
• À l’origine , une «carotte et du bâton  » est un dispositif fixé sur le cou des chevaux et des mules juste au-delà de leur capacité à saisir dans leur bouche , et conçus pour les inciter à aller de l’avant . L’expression «de la carotte et du bâton» implique aussi motivant en offrant des carottes comme une récompense , mais couplé avec la menace d’être battu par un bâton . Cette utilisation du mot «carotte» pour signifier « incitation » a été enregistré la première fois dans les années 1890 . L’idée que le bâton représente le contraire d’une récompense , c’est une punition , c’est quelque chose que les gens ajoutées au fil du temps .
• La grappe de fruits en forme de nid d’oiseau – de carotte a un mécanisme remarquable pour la dispersion des graines . Les tiges sont hygroscopiques ( facilement prendre et retenir l’humidité ) , de sorte que lorsque les conditions sont sèches et propres à la dispersion des graines , ils se plient vers l’extérieur , exposent les fruits à vent et les animaux ; lorsque les conditions sont humides , elles se plient vers l’intérieur, formant la structure de nid d’oiseau familier , qui protège les graines .
• Très forte consommation de carottes peut donner à la peau un ton orange, en particulier sur les paumes des mains et des pieds. Bien que le signe d’un régime alimentaire déséquilibré, ce n’est pas dangereux, et il est censé être très difficile de consommer trop de bêta-carotène, précurseur de la vitamine A, en mangeant des carottes parce que le corps ne convertit pas le bêta-carotène excès de vitamine A. Cependant, il est certainement possible de consommer trop de vitamine A, qui peut être toxique à seulement 15 fois l’apport nutritionnel recommandé.
• Carottes fournissent 30% de la teneur en vitamine A de l’alimentation US.
• Vision est extrêmement important pour l’homme, et l’orange vif, les couleurs jaune et rouge de fruits et légumes ont été choisis parce qu’ils sont intéressants, non pas parce que les pigments causant les couleurs sont souvent bénéfiques sur le plan nutritionnel. Pigments caroténoïdes que présent dans les carottes ne sont pas seulement attrayante pour les humains, mais aussi pour les oiseaux (où ils produisent des plumes jaunes et rouges), le poisson (par exemple, le poisson rouge et le saumon), et les animaux inférieurs, où les caroténoïdes peuvent être combinés avec des protéines pour produire , les couleurs bleu vert, et violet.
• Les couleurs naturelles de fruits et légumes sont connus pour être basée sur les produits chimiques pigmentées qui aident à prévenir de nombreuses maladies graves telles que le cancer et les maladies cardiaques, ainsi que la défense du corps contre le vieillissement. Un « trafic-lumière-régime», avec beaucoup de fruits et légumes rouges, oranges, vertes et, est particulièrement sain. Pour des exemples,
• Rouge: poivron, framboise, groseille, fraise, raisin, tomate, et la carotte.
• Jaune / orange: orange, mangue, prune, melon, citrouille, patate douce, et bien sûr, la carotte.
• Vert: le chou, les choux de Bruxelles, brocoli, la laitue, le pois et les épinards.
• Une carotte est d’environ 88% d’eau.
• Une neurotoxine, carotatoxin, se produit naturellement dans les carottes, mais en si petite concentration qu’il a peu d’importance pour les consommateurs normaux de carottes.
• Les carottes sont utilisés dans certaines crèmes commerciales du sein car le bêta-carotène est un phytoestrogènes, une substance semblable aux hormones féminines, et si l’hypothèse de stimuler le développement du sein.
• Il a été calculé que une carotte fournit assez d’énergie pour marcher 1,6 km (1 mile).
• Les carottes sont dit être un bon accompagnement pour renforcer parce que l’effet légèrement laxatif de carottes peut contrecarrer l’effet constipant parfois de la viande bovine.
• Dans certains de sa législation, la Communauté européenne a classé la carotte comme un fruit, pas un légume.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text