shopifyanalytics ecommerce tracking
Arbres fruitiers

Figue de barbarie

Figue de barbarie

Figue-de-barbarie
Figue de barbarie Opuntia ficus-indica

Figue-de-barbarieLe figue de barbarie appartient à la famille des Cactaceae et est comme toutes les espèces de cactus d’Amérique . il y a plus de 200 différents espèces d’opuntia figue de barbarie , dont certains ont des fruits comestibles . Lorsque les Espagnols sont venus en Amérique, ils ont pris une grande quantité de plantes vers l’Europe, y compris le cactus . Autour de la Méditerranée, il a déliré si répandue que ce cactus est rapidement naturalisé et maintenant se trouve généralement partout. Il réussit encore mieux en Australie et contre les mauvaises herbes les plus notoires sur le continent.
Le fruit figue de barbarie est jaune à pourpre rougeâtre et est plein d’épines . Il nécessite un peu de pratique , vous verrez la chair rose et de nombreuses graines .
Le fruit figue de barbarie a un goût délicieux et frais . Les fleurs sont grandes et beau jaunes .
FIGUE DE BARBARIE est une espèce de plante de la familie des Cactaceae, originaire du Mexique, qui s’est naturalisée dans d’autres continents, notamment le pourtour méditerranéen et en Afrique du Sud. Il produit un fruit comestible appelé figue de Barbarie.
Le figue de Barbarie est une plante très utile pour les régions arides. Ses utilisations sont multiples:
Alimentation humaine : Production de fruits (figue de Barbarie). II existe plusieurs méthodes pour débarrasser le fruit des glochides en les frottants avec un balai, ou une brosse, a sec ou dans l’eau. Le fruit peut être pelé sans contact avec les doigts.
Produits dérivés: des huiles ou macérats très nourrissants a base de fleurs ou de fruits pour la peau, en Sicile on en fait une liqueur, le Ficodi.
Les fruits sont gorgés de vitamine C (0,04% du jus 1). Les fleurs aussi en contiennent une grande quantité.
L’HUILE DE FIGUE DE BARBARIE est un anti rides trés puissant et un tenseur de la peau remarquable. Les femmes berbères l’utilisaient pour cicatriser et pour protéger leur peau du vent brülant du désert.
L’huile de figue de barbarie est également recommandée pour les soins du buste (raffermissante). L’odeur de l’huile de figue de barbarie est naturelle
Les fruits disponibles dans les magasins spécialisés de Mai à septembre, mais ils peuvent aussi apporter en vacances en Europe du Sud. Dans le commerce des semences il y a parfois des semences pour la vente. Les graines restent très longue germination, ce qui est compréhensible, car c’est sur les lieux de croissance naturelle peut prendre beaucoup de temps avant que toutes les conditions sont favorables à la germination.

Comment faire pousser une graine de figue de barbarie ?

Graines-de-Figue-de-barbarieD’abord, vous retirez les graines du fruit, rincez-les soigneusement et ensuite les sécher . Parce que les jeunes plants de figue de barbarie cactus plutôt fragile et sujette à la transplantation, il se propage immédiatement dans un pot d’un diamètre de 10 cm. C’est un cactus qui a besoin de nombreuses années pour croître.
plant dehors et plus tard par un filet maintenu ensemble Motte dans un pot plus grand avec la terre, Ils peuvent aussi être mis dans des pots de tourbe, qui se gonflent avec l’eau et plus tard mettre un filet pour se tenir l’ensemble de la motte dans un pot plus grand avec de la terre, comme la plante a besoin de plus d’espace . C’est une très bonne méthode, car la tourbe stérile et les petits cactus sont très sensibles aux dommages causés par les maladies qui peuvent se produire par contamination du sol. Un mélange de terres mises en pot de 70 % et 30 % de sable est idéal pour les cactus.Fruit-de-Figue-de-barbarie
On peut également stériliser le sol lui-même pendant 2 heures dans un four à une température de 225°C . Arrêtez les graines très profondément dans la terre, qui doit être humide . Placez le pot dans un endroit chaud et lumineux. Après environ 6 semaines, les cotylédons émergent et ceux-ci ne ressemblent pas à un cactus, mais après un certain temps le cactus réel entre eux émerge . Il est très étrange qu’il y ait souvent deux plantes provient de chaque graine . On peut mieux éliminer tout de suite la petite au début, afin que tout le pouvoir reste au plus grand . Couper la plus petite plante je me demandais.
Le jeune cactus devrait être placer dans un endroit lumineux, ensoleillé et chaud et dans les mois d’été, il a besoin beaucoup d’eau et une fertilisation supplémentaire en hiver devrait être mise sur le cactus, à un endroit plus frais, de préférence de 6-8°C et beaucoup moins d’eau. À long terme, il y aura des fleurs et fruits.
L’opuntia est d’habitude plein d’épines, mais ils ont aussi les glochides. Ces barbes sont fournies d’épines qui s’accrochent facilement sur nos vêtements ou sur la peau .
Les épines de cactus ne sont pas toxiques, mais ils sont pleins de poussière et si un ça pique, l’infection se produit facilement.
Lorsque vous tirez la cochenille avec de l’eau, on obtient un colorant rouge . Ce pou bouclier vit sur . le cactus de figue de Barbarie cultivée . Le colorant rouge est utilisé dans la fabrication de produits cosmétiques, par exemple des rouges à lèvres.

Enregistrer

About the author

hadd62

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.