shopifyanalytics ecommerce tracking
Arbres fruitiers

Papaye un fruit tropical trés facile à cultiver

papaye , Carica papaya
Carica papaya

 Description de Papaye

Papaye  est une plante qui  appartient à la Caricacée et est originaire d’Amérique centrale et des Antilles, où il était originaire de croisements d’espèces sauvages . C’est un arbre qui peut être de 6 à 9 m de haut et les feuilles sont grandes et fortement lobées . Le fruit est d’une croûte jaune-orange en forme de poire . Ils sont disponibles toute l’année, dans les magasins spécialisés . La chair est jaune et orange semblé également que la consistance du beurre  , à  l’intérieur du fruit se trouve  des centaines de graines .

 Comment faire germer la graine de la plante de Papaye ?

En vue de les étaler, on obtient les graines du fruit  de Papaye et les étaler sur du papier journal pour être séché . Chaque puits a un tégument dur et on le pousse pour faire apparaître les graines . Il est nécessaire d’enlever le tégument de la graine, sinon il prend un temps très long avant que les graines germent . On laisse sécher l’intérieur de la graine, également sur . un journal pendant 24 heures avant qu’il se propage.
Pour le papaye a besoin d’un sol très poreux et aussi un très grand pot dans lequel sont plantées 10 à 12 graines . Au fond de la casserole mettre soigneusement un certain nombre de poteries fragments à quelques cm de hauteur et remplit le pot avec de la terre encore humide . Les graines sont recouvertes d’environ 1 cm de terre. Maintenant mettre le pot sur un lieu lumineux et chaleureux. La terre reste bien aérée quand il y a arrosage quotidiennement. Il est également conseillé d’humidifier la couche supérieure du sol tous les jours et couvrir d’une pellicule plastique dans lequel on fait des trous d’air . papaya-06
Après des très courts de temps les plantes  de Papaye sont sûres . et on supprime les moins avancés jusqu’à ce que finalement demeure une dans le pot . Les plantes peuvent être enlevées soigneusement avec un peu de terre de leurs racines dans un autre pot en essayant de tourner, mais le papaye est une plante délicate . Il doit avoir beaucoup de lumière, et plus elle vieillit, plus il désire du soleil. Tous les jours la pulvérisation de l’eau tiède est nécessaire. L’arrosage doit être fait à intervalles afin que l’air peut pénétrer bien au fond du pot et un peu d’engrais durant la période estivale fait des merveilles, ce que la croissance ne s’inquiète pas.

Conseil général utile pour le papaye

Le papaye est extrêmement sensible à l’eau restant dans le pot ou sur la soucoupe . En outre , ces plantes sont sensibles aux contaminants dans l’air, donc tout échoue dans le cas où vous vivez dans une rue à forte circulation . Les petites plantes sont également facilement à endommager par la maladie, mais si tout va bien vous obtenez une belle plante d’intérieur où l’on peut s’amuser avec elle pendant des années .
La papaye contient de la papaïne, une protéine fermant de division, qui est utilisée comme un  » attendrisseur – viande  » pour faire de la viande tendre et souvent aussi dans le dentifrice et les produits cosmétiques , etc.

 

 

About the author

hadd62

2 Comments

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.