Actualités

10 mai 2014 at 11 h 17 min

Le sol

 différente types de sol

La structure et La composition du sol

La tâche principale du sol et de la terre, apportant un soutien aux racines et aussi la question de l’eau et des nutriments que  besoin la plante. La structure du sol doit être friable et poreuse, afin que l’air peut pénétrer dans les racines et respire.
La composition du sol peut être très différente, de la terre de jardin à l’argile pure ou de la tourbe. La terre battue que l’on peut acheter, est également très différent en ce qui concerne la composition, mais la plupart de l’obligation de mélange sont riches en tourbe, mélangés à d’autres types de sol. De plus, elles sont enrichies avec toutes sortes de sels minéraux, la terre emballée et stérile est excellente pour le semis des graines et des pépins.
Quand on a l’occasion, de disposer de la terre de jardin, il est aussi très utile, même si on court le risque de la vermine, ce qui n’est pas trouvé dans le sol emballé et stérilisé . La terre qui se produit dans des briquettes de tourbe est également bonne d’utiliser .
Sur les seize éléments chimiques différents dont l’un a une plante comme indispensable, treize dans le sol . Les plus importants sont l’azote (N), le potassium (K), le phosphore (P), mais également du calcium (Ca) est un des éléments nécessaires . En outre, une plante besoin certains oligo-éléments en très petites quantités, par exemple. fer (Fe), cuivre (Cu), bore (B) et autres de ces éléments contient les quantités suffisent généralement au sol pour les premiers mois après le semis, mais ensuite il faut ajouter les minéraux ( sous forme de fumier ou de préparations) . Quand on veut semer des graines et noyaux, il faut donner des engrais avec parcimonie , mais lors de l’utilisation de la tourbe, il est nécessaire de faire dès que les premières feuilles apparaissent sur les semis  . Plus tard, les plantes poussent, vous pouvez augmenter la quantité, mais jamais plus d’indications sur l’état des paquets ( dissoudre une cuillère à café dans un litre d’eau) . En hiver , fertiliser une fois suffisant pour la plupart des plantes . Lorsque les plantes décrites dans ce site, on peut utiliser les mêmes meilleures préparations d’engrais pour les plantes d’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*