shopifyanalytics ecommerce tracking
Potager de Légumes

Tomate

tomate
tomateLa tomate appartient à la Solanacées ( solanacées) et appartient aussi à la tomate cerise avec de petits fruits, originaire d’Amérique du Sud, d’où cette plante a été étendue à travers l’Amérique . Ce n’est que lorsque la tomate est arrivé au Mexique, qu’a commencé la culture de celui-ci . Au Mexique, les Aztèques ont amélioré la culture de la tomate et ont surgi les grands fruits que nous connaissons aujourd’hui . Le nom «tomate» est également d’origine aztekische . Dans le milieu du 16ème siècle, la tomate est venue en Europe et a suscité beaucoup d’intérêt . On l’appelait « pomme d’amour » parce que cela signifiait qu’il pouvait induire des sentiments de l’amour à ceux qui l’ont mangé . Au début ils étaient seulement cultivés comme plante ornementale et les fruits n’étaient pas consommés.
On a même pensé jusqu’à notre siècle que les tomates étaient mauvaises pour les enfants, et que dans les 70 dernières années, la consommation a augmenté énormément. Toutes les plantes appartenant à la solanacée, comme la belladone, la jusquiame, le datura sont extrêmement toxiques, mais la pomme de terre et la tomate, les tubercules, respectivement sont des fruits consommés sans aucun problème.
Les graines peuvent être semées et forment de petites plantes de tomates. Retirer les graines d’une tomate, et bien rincer à l’eau tiède. Laissez-les sécher sur un morceau de papier, puis reposer dans un récipient bien fermé dans un endroit chaud et sec.
Plantez les graines dans un pot avec du terreau ordinaire ou utiliser des pots de tourbe, qui se gonfle quand ils sont mouillés . La terre doit être bien HUMIDIFIÉE et aussi dans ce cas, nous obtenons une humidité de l’air élevée avec une feuille de verre ou de film plastique.
Arrêter les grains de 0,5 centimètre dans la terre et mettre le pot dans la lumière à température ordinaire de 16 à 20°C. La couche supérieure de la terre doit être humidifiée à l’eau tiède tous les jours, donc il n’a pas besoin de beaucoup de verser . L’air doit pouvoir pénétrer bien dans la terre.
Une fois les cotylédons émergent, le pot doit être mis dans un endroit très lumineux, mais pas en plein soleil de midi . Si les plantes de tomates sont assez grandes, ils sont transplantés dans des pots individuels si au moins un certain nombre de pépins avaient étè planté dans un seul pot .
Le repiquage doit être fait parce que les plantes de tomates ont besoin de très peu d’espace . On peut ainsi utiliser du terreau ordinaire . Ils ont besoin pour obtenir l’abondance de l’eau avec engrais ajouté dans une large mesure.
Certaines plantes produisent des pousses latérales dans les aisselles ou les « voleurs » comme ça est appelé dans le jargon . On l’enlève celui-ci pour que les souches restent debout . Dans la plupart des cas , la plante doit avoir un support ou être attaché vers le haut contre un bâton.
• Le mot « tomate » est dérivé de l’espagnol tomate, qui à son tour, repose sur les Indiens de l’Amérique du Sud (Nahuatl) mot pour la plante, tomatl.
• tomates ont été décrits la première fois en Europe en 1554, en Italie, où ils étaient appelés « pomi d’oro » (pommes d’or), ce qui indique que certains premières introductions étaient jaunes à fruits. Plus tard, les tomates sont devenus plus largement appréciés, ils étaient connus comme «pommes d’amour» du début du français Nom pomme d’amour. Cependant, il a été avancé que le français est originaire de l’italien pomi dei Moro,
Les pommes de Moor (pour les Maures d’Espagne, en Europe du 16ème siècle, les Espagnols ont été couramment appelés Maures), et que la traduction française de pomme d’amour était un malentendu (qui a conduit à l’idée que les tomates ont des propriétés aphrodisiaques).

 

Portrait de plante de  tomate

tomateLa tomate est une herbacée vivace tendre, tropicale qui est cultivée comme plante annuelle dans les régions tempérées du monde. Les formes à petits fruits appelés tomate cerise [variété cerasiforme (Dunal) A. Gray] sont largement considérés comme l’ancêtre de la tomate commune à gros fruits (variété esculentum). Tomates cerises sauvages se trouvent en Bolivie, Pérou et Colombie en Amérique du Sud, États plus en Amérique centrale et du Mexique. Mexique est souvent considéré comme le grand secteur de domestication, au moins des variétés à gros fruits familiers du commerce. Il a également été suggéré que certaines tomates peuvent provenir des Andes orientales. La tomate a été déjà utilisée par les Aztèques lorsque les Européens arrivèrent dans les Amériques. Les Espagnols sont généralement considérées ont introduit la tomates vers l’Europe à l’époque précolombienne (bien que certains documents publiés est évocatrice de la présence de tomates dans l’ancien monde avant 1492).
Parce que la tomate est un membre de la famille des solanacées « » (solanacées, dénommée ici la famille de la pomme de terre), il a été jugé toxique dans de nombreux pays.
Peu à peu, les tomates ont été acceptés comme un légume. Dans les années 1860, des tentatives ont été faites pour améliorer la tomate et développer de nouveaux cultivars. Il ya maintenant plus de 4000 variétés de tomates, dont une avec des fruits carré, choisi par les sélectionneurs américains en 1984 pour l’emballage pratique. Selon la variété, la couleur des fruits mûrs peut être vert, rouge, rose, orange, ou jaune. Forme est également très variable, selon la variété, et la taille varie de fruits de la taille de cerises à grands pesant un kilogramme (plus de 2 livres). Plantes « Déterminée » sont en forme de douille de la croissance, avec une inflorescence terminale (florifère) qui produit un nombre limité de fruits. Plantes «indéterminée» sont plus vigne-comme, manquent d’une inflorescence terminale, exigent jalonnement, et continuent à produire des tomates pendant une période prolongée.
La tomate groseille est une liane herbacée vivace sauvage du Pérou. Il produit des tomates miniatures (environ 1 cm ou 3/8 pouces de diamètre), qui font d’excellents cornichons. La plante est également utile comme couvre-sol sur des sols pauvres dans les climats chauds.

 

Tomate : Portrait culinaire

tomateLa tomate est le deuxième légume plus consommés dans le monde entier, à côté de la pomme de terre. Fruits de la tomate mûre peuvent être utilisés crus en salade ou cuites comme ingrédient de soupes et de ragoûts et de viandes, poissons, soufflés, omelettes et plats de pâtes. Les tomates sont une composante majeure des sauces et condiments utilisés dans la cuisine dans de nombreuses régions du monde, illustré par les pâtes italiennes et salsa mexicaine. Ce légume peut être compote, poêlé, farci, grillé, mijoté dans les soupes et les sauces et transformé en jus excellent. Tomates vertes matures peuvent être frits ou ajoutées à sautés, ragoûts et même la viande hachée pour les tartes et tartelettes. Tomates sont transformées en nombreux types de pâtes, purées, chutneys, sauces, condiments et autres condiments. Parmi les aliments de commodité mémorables associées à la tomate sont la pizza et tomate ketchup. Variétés de tomate sont souvent spécialisées pour des usages culinaires particuliers. La tomate cerise, par exemple, est utilisée dans les salades et comme hors-d’oeuvre. Tomates italiennes (également appelés italien ou Roma tomates) sont ou prune-en forme d’oeuf et sont idéales pour les sauces, ragoûts et autres plats cuisinés. Tomates sont mieux pas cuits dans des pots en aluminium, comme leur acide ronge le métal, la contamination des aliments et produire un mauvais goût.
Les Tomates convient à la température ambiante, car ils perdent de saveur et changent de texture si conservé dans le réfrigérateur. Mais les conseils de « ne jamais réfrigérer les tomates » n’est pas toujours facile à appliquer. Les Magasins réfrigérent souvent des tomates pour prolonger leur durée de vie. Il s’agit d’une chose terrible à faire aux tomates vertes, parce que les températures froides arrêtent le processus de maturation, et les fruits remettent jamais tout à fait retour à la température ambiante. Parce que les tomates achetés dans les supermarchés ont fréquemment été réfrigérés, ils tendent ne pas de garder aussi bien hors du réfrigérateur comme les tomates cueillies du jardin quand il sont mature ou presque mature. En tout état de cause, une fois les tomates sont mûres, sinon mangé ou réfrigérés, ils deviennent tout simplement trop mûrs. Tomates mûres conserveront raisonnablement au réfrigérateur pendant 2 ou 3 jours.
Dans l’industrie de la tomate, l’expression «vigne mûre» désigne plutôt malhonnête de tomates vertes qui ont développé des taches jaunâtres ou rougeâtres de couleur sur la peau, une indication que si le fruit est récolté, il mûrira de la vigne. Cependant, seulement quand une tomate est laissée à fait pleine maturité sur la vigne elle développe sa meilleure saveur.
Pour faire mûrir les tomates plus rapidement, placez-les dans un sac en papier avec une pomme ou une banane. Tomates, comme beaucoup d’autres fruits, ont une hormone de maturation naturelle appelée éthylène. Placer les tomates vertes à proximité de fruits mûrs (y compris les autres tomates) accélère la maturation, car les fruit mûr dégage une plus grande quantité de gaz d’éthylène que les fruits verts. Bien qu’il ait longtemps été une pratique courante à mûrir les tomates sur un rebord de fenêtre ensoleillé, les tomates cueillies ne doivent jamais être mûries au soleil.
Le feuillage et les fruits verts immatures de tomates contiennent la tomatine alcaloïde toxique, et l’empoisonnement de bétail ont été signalés. Toutefois, le contenu de tomatine dans les fruits colorés et fruits verts presque matures est minime ou inexistante.

 

About the author

hadd62

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.